Crédit:

Bamako: Ville pollué

A Bamako comme dans les autres grandes villes, c’est principalement les gaz échappement des voitures qui produisent, ainsi que toute autre combustion. La poussière soulevée par l’harmattan et la vaporisation de produit chimique y contribuent aussi.

Partout dans la capitale, on essaie tant bien que mal de protéger ses poumons de cette atmosphère étouffante chaleur, poussière et pollution créent parfois un phénomène qu’on appelle les smocks (deux mots anglais smoke (fumée) et fog (brouillard).

Et c’est dangereux pour la sante.
Les Bamakois et Bamakoises ne respirent plus un air plus sain et plus pur.


Partagez

Auteur·e

mkalapo

Commentaires

zoul smith
Répondre

la sauvegarde de la nature est une affaire de tous aider nous a garder notre capitale propre et présentable
tous pour la lute contre les décher plastique

Hamady
Répondre

Tout le plaisir est pour moi de donner mes impressions sur votre blog precisement sur l'article "Bamako: Ville polluee". Comme tu as eu a le suggerer Bamako et toutes les autres grandes villes du Mali sont tres sales et la raison, elle est toute simple parceque les maires ne jouent plus leur role a savoir l'assainissement des des communes dont ils ont la gestion.
En somme, je demanderai tout simplement a toutes et a tous de porter un choix judicieux pendant les prochaines elections communales sur un homme honnete, digne et qui a un amour profond pour notre tres cher Mali pour lui confier la gestion des nos communes.