Crédit:

Bamako: des Jeunes Branchées

S’il y’a quelque chose auquel les malien et malienne préparent, pendant, un mariage, baptêmes, fête, anniversaires etc… Ce sont les fringues (habillement) les plus beaux habits.

La sape est une affaire de gout, les italiens sont mondialement connus pour des grands flingueurs. La mode qui fait craquer les jeunes malien aujourd’hui c’est l’américaine, le style provocateur. Grosse-chaussures, soulier far-West, les fameux Santiago, sur lesquels tombent un jean Lewis (pantalon ou culotte longue) avec chemise carrelée ou tee-shirt à l’effigie de stars de musique, du sport.

Ça c’est la mode branchée, c’est sexy et cool. Adama Traore, 25 ans et membre du Grin Tommorow Stars de Niomirambougou un quartier de la commune III de Bamako. Affirme que, la sape pour moi est une nécessité, j’essaie toujours d’être au rendez-vous de la mode et mon choix s’oriente surtout vers les griffes rares et très chères pour attirer le maximum des jeunes branchées à m’imiter. Ne pas bien se saper, c’est une manière de renoncer au progrès.


Partagez

Auteur·e

mkalapo

Commentaires

Mama
Répondre

Moi aussi j'aime m'habiller..